Le meilleur trône pour le meilleur ami !

Une litière saine pour son compagnon à 4 pattes 

et pour sa planète. Quoi demander de plus ? 

Rien, Natura Pellets l’a faite! 

100 % naturel

Hyppoallergenic

Smell control

No dust

No chemicals

Hyghly absorbent

Lab tested

Economic

Pourquoi une litière végétale & biodégradable ?

No plan(et) B

Elle est évidemment bien meilleure pour la planète qu’une litière minérale ! En effet, un seul chat nécessite annuellement près de 180 kilos de litière. Le coût environnemental d’une litière minérale est donc problématique, là où la litière végétale se veut totalement neutre. ​

Fini de boucher son nez

Opter pour une litière végétale n’implique pas de faire des compromis par rapport aux odeurs gênantes ou des entretiens trop longs. Les fibres végétales du pellet de paille absorbent hautement les urines & odeurs d’ammoniaque, ce qui la rend très agréable.

Faites ce qu’il vous plait

Avec une litière végétale, il n’y aura plus de poussière toxiques et nocives pour vous et votre animal qui se révèlent à l’origine de troubles allergènes en irritant les voies respiratoires. Vous pourrez enfin verser la litière librement, votre animal pourra faire sa toilette ou encore remuer la matière en toute sécurité. 

Chats ou rongeurs, elle sera sa litière préférée !

Caractéristiques de Natura Pellets

Notre équipe possède déjà une solide expérience dans le pellet de bois via les énergies renouvelables. Il était donc à priori logique pour nous de se diriger vers ce choix de pellets.

Cependant, après une longue étude de marché et de nombreux tests, nous avons remis cette solution en question pour choisir le pellet de paille, plus approprié dans une utilisation de litière pour chats, mais aussi pour lapins et rongeurs.

Une fois ce choix posé, la qualité du blé en lui-même apporte toute son importance ! Notre pellet est composé à 100 % de paille de blé pure, de qualité supérieure et entreposée sous toit en permanence.  La paille doit être à l’abri de la pluie tout en étant suffisamment ventilée.  Ceci est primordial pour éviter toute dégradation du produit et avoir le meilleur taux d’absorption final.

Par la suite, un certain procédé de transformation doit être scrupuleusement respecté pour éviter tout développement de germes et moisissures.

Enfin, lors de l’opération de compression à chaud, le choix d’une certaine densité de pellets, tout comme le choix d’une certaine longueur et diamètre des granulés permet de rendre ceux-ci plus efficaces et absorbants dans l’optique d’une utilisation dédiée aux litières pour animaux.

Comment réagira votre chat ou votre rongeur avec des pellets de paille ?

Comme expliqué, il est important que votre animal accepte le choix d’une certaine litière plutôt qu’une autre.

Le chat a un odorat 15 fois plus développé que le nôtre et est intransigeant en matière d’hygiène. Cette intransigeance est en partie dictée par son instinct naturel de proie face aux prédateurs. En effet, lorsqu’il gratte et recouvre précautionneusement ses déjections, c’est en partie pour brouiller les pistes et s’éviter un éventuel danger. Il n’est pas non plus insensible au développement des germes et bactéries.

L’emplacement du bac à litière est également un élément à ne pas négliger

La grande majorité des chats accepte en général bien le choix d’une litière végétale même s’ils sont habitués depuis un certain temps à une litière minérale, silice, etc…  Le fait qu’il s’agisse d’un produit naturel sans aucun adjuvant chimique n’y est pas étranger.

Les pellets de paille limitent également la dispersion par votre animal de sa litière dans toute votre habitation. Par rapport à des petits agrégats d’unités minérales, un cylindre plus gros tel que le pellet, ne sera pas entraîné loin du bac. Une solution toute simple, pour encore plus d’efficacité, consiste à placer un tapis grillagé faisant office de paillasson en « sortie de litière ».

Comment utiliser votre litière et quand la changer ?

Verser une couche de 4-5 cm dans le bac. Enlever au fur et à mesure les parties souillées et facilement identifiables à l’aide d’une petite pelle.

Remplacer ensuite ces zones par des pellets propres.

Laver régulièrement l’intégralité du bac selon le degré de salissure. Cette opération peut être répétée tous les 10 jours si vous avez pensé à ôter quotidiennement les parties sales.

Où jeter sa litière ?

Comme déjà expliqué, les pellets de paille peuvent être versés dans un bac à compost. Attention toutefois à ne pas y mettre les grosses commissions de votre animal car cela dégrade l’état général de votre bac à compost, avec un éventuel risque de maladies comme la toxoplasmose.

Il est possible de jeter des petites quantités de votre litière dans les toilettes, ce qui peut être pratique en ville. Veuillez toutefois à les tremper quelques minutes avant de tirer la chasse.

Les litières végétales, et particulièrement le pellet de paille ont encore un avantage : votre litière sera moins lourde dans vos poubelles par rapport à un volume équivalent de litière minérale.